Honoraires

Vous êtes ici : Accueil > Honoraires
Honoraires

Les Honoraires de l’Avocat constituent la contrepartie de la mission qui lui est confiée par son client.

Ils peuvent être source d’interrogation pour lui.

Ils sont fixés en concertation avec le client et en considération de sa situation de fortune, de la difficulté de l’affaire, des diligences accomplies par l’Avocat, des frais exposés par celui-ci et de sa notoriété.

Afin que son client soit parfaitement informé, Maître Sophie ALVAREZ-VIGON, Avocat au Barreau de BORDEAUX, vous informe, dés la première consultation, du montant des honoraires prévisibles pour la procédure qui sera engagée ou pour l’acte qui sera rédigé.

Le cas échéant, une convention d’honoraires fixera les modalités de calcul des honoraires et des frais et les conditions de facturation.

Il existe différentes modalités de fixation des honoraires.

Les honoraires fixés forfaitairement

Ce type d’honoraire est fixé dés le départ, en concertation avec le client, qui connaît donc à l’avance le coût de la prestation de l’Avocat.

Les honoraires au temps passé

Dans cette hypothèse, l’Avocat est rémunéré à l’heure à un taux horaire fixé en concertation avec son client.

L’honoraire de résultat

L’avocat est rémunéré au résultat obtenu ; cependant, un honoraire forfaitaire minimum est sollicité.

L’Aide Juridictionnelle et la protection juridique

Maître Sophie ALVAREZ-VIGON, Avocat au Barreau de BORDEAUX, accepte d’intervenir au titre de l’Aide Juridictionnelle si vous remplissez les conditions d’attribution, notamment au regard de vos ressources.
Le dossier d’Aide Juridictionnelle peut être retiré en Mairie, au Palais de Justice ou sur le site du Ministère de la Justice.

FORMULAIRE : CLIQUEZ ICI

Elle intervient également au titre de la protection juridique dans le cadre de votre contrat d’assurance habitation, le choix de l’Avocat étant libre pour l’assuré.

Maître Sophie ALVAREZ-VIGON, Avocat au Barreau de BORDEAUX, pratique le plus souvent un honoraire forfaitaire, offrant ainsi une transparence totale à son client, notamment en droit de la Famille (procédures de divorce, séparation, procédures devant le Juge aux Affaires Familiales post divorce) ou en droit commercial et des Affaires (en matière rédactionnelle notamment).

Pour votre information, le coût de la première consultation est de 60 € TTC ; si une procédure est initiée par la suite, cette somme sera déduite de l’honoraire global sollicité pour la procédure.

Modalités de paiement :

Chèques
Espèces
Carte Bleue (paiement comptant ou échelonné possible par carte bancaire en trois ou quatre mensualités)
Devis à la demande

Contact flèche
Contact Tél : 05 56 39 98 28 Fax : 05 56 39 12 65 Uniquement sur rendez-vous Horaires téléphoniques Du lundi au vendredi
de 8h à 20h
Actualités

Voir toutes les actualités